les cocottes des amies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


petit forum sur la cuisine, recettes, technique de cuisine, dictionnaire culinaire etc......Mais pour en decouvrir plus, poussez la porte et venez vous inscrire FORUM OUVERT A TOUS LE MONDE. MESSIEURS VENEZ NOUS REJOINDRE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tartelette au chocolat au lait et au spéculos

Aller en bas 
AuteurMessage
diablotine
Plongeur
Plongeur



Féminin Poissons Rat
Messages : 36
Date de naissance : 02/03/1984
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Emploi/loisirs : sans emploi,lecture,canevas internet
Humeur : très bonne

Tartelette au chocolat au lait et au spéculos Empty
MessageSujet: Tartelette au chocolat au lait et au spéculos   Tartelette au chocolat au lait et au spéculos EmptySam 17 Sep - 3:33

Alors j'ai trouvée une recette que j'ai fait a ma façon enfin je l'ai pas fait toute seul ne pouvant pas rester debout bien longtemps pour l'instant,j'ai participée un peu quand même lol
alors voila pour faire des tartellettes au chocolat au lait et spéculos.

pour 8 tartellettes:

ingrédients:
70g de sucre blanc ou roux selons vos gouts moi j'ai mis du roux ^^
200g de chocolat au lait
1 oeuf
50cl de crème liquide allégée
4 biscuits spéculos
1 pâte sablée!

Préparation:
Faite fondre , les 200g de chocolat au lait au bain marie ou au micro onde avec 2cs d'eau,
découper des disques de pâtes sablée et les mettres dans des moules a tartellettes,
émiéttez les 4 biscuits spéculos dans un bol ,mettre les miettes dans le fond de tarte,après avoir piquez le fond des tartellette avec une fourchette,verser le reste de spéculos avec le chocolat fondu,ajoutez ensuite dans le chocolat,l'oeuf,et la crème fraiche et mélanger le tout jusqu'a obtention d'un mélange lisse et omogène.
préchauffer le four a 180 degrés pendant 15 min
puis faite couler le mélange dans les tartellettes et enfournez toujours a 180 degrés pendant 25min a surveillez.
sortez et déguster tiède ou froid.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tartelette au chocolat au lait et au spéculos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les cocottes des amies :: DESSERTS :: Tartes , soufflés-
Sauter vers: