les cocottes des amies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


petit forum sur la cuisine, recettes, technique de cuisine, dictionnaire culinaire etc......Mais pour en decouvrir plus, poussez la porte et venez vous inscrire FORUM OUVERT A TOUS LE MONDE. MESSIEURS VENEZ NOUS REJOINDRE
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le croustillant à sculpter "RKT / CRAM"

Aller en bas 
AuteurMessage
83Gothicka83
Client
Client
83Gothicka83


Féminin Gémeaux Rat
Messages : 8
Date de naissance : 10/06/1984
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 39
Emploi/loisirs : sans emploi / aime la cuisine surtout les gateaux
Humeur : :)

le croustillant à sculpter "RKT / CRAM"  Empty
MessageSujet: le croustillant à sculpter "RKT / CRAM"    le croustillant à sculpter "RKT / CRAM"  EmptyMer 22 Fév - 15:31

pour vos gâteaux 3D, ou, plus simplement des barres de céréales pour le goûté des enfants.



La petite histoire : Le Rice Crispy Treat (RKT) est un mélange de riz soufflé,

céréale et un peu ou pas de matière grasse. On peut le mouler et le couper en portions pour le goûter des enfants en y ajoutant fruits secs, pépites de chocolat.., ou en faire un bloc pour le modeler ou le tailler pour des decors de gâteaux en 3D par exemple.

- 300 grs de riz soufflé (ici chocolat) je prend les 1er prix. "moi je met au pif mais je met pas 300grs"

- 300 grs de chamallow (je prend la sous-marque du supermarché et c'est très bien).

- 3 petites CAS d'huile au goût neutre (tournesol par exemple).

METHODE :



- Mettre les chamallows et l'huile (optionnel) dans un grand saladier et fondre au micro-onde.

- Les chamallows vont beaucoup gonfler.

- Les mélanger à la cuillère (huilée) pour les dégonfler et s'assurer que tout est fondu.

- Versez le riz soufflé sur les chamallows fondu et mélanger.

- Versez dans un moule garni de papier de cuisson et laisser durcir.

- Couper en barres ou sculpter, modeler.



Voila ce truc est GENIAL et vraiment très facile à faire.

C'est super pour les formes compliqué pour les décos de gâteaux en 3D par exemple.



CONSERVATION : Tant qu'il est nature (pas de fruits ni pepite de choco ou autres) et que vous ne l'avez pas enduit vous pouvez le garder au sec et à l"abris de la lumière et de la poussière pendant 2 semaines voire 3. Une fois que vous l'aurez enduit et recouvert il se conservera aussi longtemps que votre glaçage :-) JAMAIS au frigo ! je le garde dans l'arriere cuisine la ou je met les boite de conserve etc...

source : http://www.cestmamanquilafait.com/article-video-recette-croustillant-a-modeler-pour-gateau-3d-barre-cereale-61269892.html
Revenir en haut Aller en bas
 
le croustillant à sculpter "RKT / CRAM"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROUSTILLANT AU REBLOCHON ET A LA POMME
» POULET CROUSTILLANT A L'ORANGE SANGUINE ET AU GINGEMBRE FRAIS
» Purée aux deux pommes, reblochon et jambon croustillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les cocottes des amies :: DESSERTS :: Desserts Divers-
Sauter vers: